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Frais de port inclus sur tous les produits

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Conditions générales de vente

Modalités d'achat en ligne

Pour commander les articles qui vous intéresse, accédez à la fiche produit et ajoutez à votre panier la quantité souhaitée. Notez que vous pouvez modifier ou supprimer les articles présents dans votre panier.
Une fois vos achats terminés, accédez à votre panier. Choisissez votre zone d'expédition et cliquez sur « Finaliser votre commande ».
Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon créez un compte et connectez-vous.
Vous allez accéder à la page vous permettant de confirmer ou modifier votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Les informations par défaut sont celles que vous avez renseignées lors de la création de votre compte.
Cette page vous permet également de choisir votre moyen de paiement (voir paragraphe Modalités de paiement), et de laisser d'éventuels commentaires ou instructions concernant votre commande.
Avant de continuer, vous devrez confirmer que vous avez bien pris connaissance des présentes conditions générales de vente de notre site en cochant la case prévue à cet effet.
Vous allez alors accéder à une page de résumé de votre commande reprenant toutes les informations dont nous avons parlé ci-dessus. Confirmez ces informations pour accéder à la page qui vous permettra d'effectuer le règlement de votre commande. Une fois ce dernier effectué, votre commande sera validée par nos services et traitée ultérieurement. Une page de confirmation sera alors affichée. Les instructions spécifiques au paiement par chèque ou virement vous seront indiquées.
Toute commande est passée avec obligation de paiement.
Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.


Modalités de paiements

Vous pouvez régler votre commande par :

Chèque

Vous devez, après confirmation de la commande, imprimer le bon de commande et nous l'envoyer, joint d'un chèque du montant indiqué, par voie postale à l'adresse suivante :

LE MAGASIN DU PIN
2 rue mervil
25300 PONTARLIER
France

Votre commande sera traitée à compter de l'encaissement validé du chèque.

Carte bancaire

Après la page de récapitulation de votre commande, vous serez redirigé vers l'interface de paiement SystemPay. Cette interface est pleinement sécurisée pour vous permettre d 'effectuer votre règlement en toute sérénité. Renseignez toutes les informations bancaires qui vous seront demandées. Suivant votre banque, le système 3DSecure vous demandera ou non de renseigner un code envoyé via un SMS à votre n° de portable indiqué lors de la création de votre compte sur notre site. Si le paiement a été confirmé et accepté, votre commande sera traitée par nos services. Le débit de la somme totale de votre commande sera effectué immédiatement.

Virement

Vous devez, après confirmation de la commande, effectuer le virement du montant total de la commande aux coordonnées bancaires affichées. Une fois la transaction confirmée de notre côté, votre commande sera traitée.

Vous pouvez éventuellement nous contacter pour verser un acompte afin de ne pas régler immédiatement la somme totale. Votre commande ne sera pas éxpédiée avant le réglement du solde restant.

3X 4X AVEC FRAIS

Par les présentes, le client accepte les mentions légales d'Oney accessibles ici: https://www.payplug.com/hubfs/payplug-oney/cgv.pdf

 

Aucune commande ne sera expédiée avant le règlement de la totalité des sommes dues.


Expédition et délai de livraison

A partir du moment ou votre commande a été validée, votre commande est traitée par nos services. S'entend préparer le ou les colis contenant les articles de votre commande, ou commander le cas échéant auprès de nos fournisseurs les articles que nous n'avons pas en stock.

Les délais de livraison sont, pour les articles en stock : 4 à 10 jours ouvrables, à compter du moment de la validation de votre commande. En cas de livraison Premium, ce délai peut être allongé.
Pour les articles hors stock : de 5 à 10 semaines à compter du moment de la validation de votre commande.
Ces délais peuvent varier sensiblement dans une proportion raisonnable de 30 jours maximum au-delà du délai initialement prévu.

LE MAGASIN DU PIN se réserve le droite d'annuler votre commande ainsi que son paiement si les délais auprès de nos fournisseurs sont supérieurs à ceux annoncés, ou si les articles commandés ne sont plus disponibles. Si vous avez déjà été débité de la somme correspondant à votre commande, vous serez remboursé en intégralité.

Pour les envois, nous procédons par transport Schenker. Les délais de livraison sont de 3 à 10 jours à compter de la date d'enlèvement de nos locaux par le transporteur. Ce dernier vous contactera au numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de la création de votre compte sur notre site. Vous conviendrez à votre guise avec le transporteur d'une date ( du lundi au vendredi ) et d'un horaire de livraison. Si cette date vous fait dépasser nos délais de livraison indiqués ci-dessus, LE MAGASIN DU PIN ne sera pas tenu pour responsable.
Nous expédions nos articles en France métropolitaine, hors Corse. Pour tout envoi hors de cette zone, vous pouvez nous contacter directement.

Aucune commande ne sera expédiée avant le règlement de la totalité des sommes dues.

LE MAGASIN DU PIN procède à une vérification des articles avant envoi.

ATTENTION ! Les prix indiqués avec frais de port inclus correspondent à une livraison au pied du camion. Le transporteur n'est pas tenu d'effectuer des manipulations supplémentaires.


Réception de votre commande

A la livraison, contrôlez bien votre ou vos colis :

La livraison doit être complète. Aucun colis ne doit être manquant. Si vous en ressentez le besoin, contrôlez le contenu des colis. Les cartons ne doivent pas être ouverts, abîmés, mouillés.

N'acceptez la livraison auprès du livreur que si toutes ces conditions sont réunies. Dans le cas contraire, refusez la livraison, renseignez les réserves adéquates sur les documents du transporteur et ne prenez aucun colis.

Si cette procédure n'est pas respectée, aucun recours ne pourra être effectué en cas de casse ou de produit manquant. LE MAGASIN DU PIN ne sera pas tenu de reprendre la marchandise et de vous rembourser.

Les dimensions des produits et/ou colis étant indiquées sur notre site, LE MAGASIN DU PIN ne saura être tenu responsable si les produits achetés ne passent pas jusqu'au lieu prévu pour leur utilisation (passage par escaliers, couloirs, virages, etc...). Le cas échéant, la situation tombe sous le coup du droit de rétractation (frais de retour à votre charge).


Délai de rétractation

Selon l'article L221-18 du Code de la Consommation concernant la Vente à distance, vous êtes en droit d'exercer un droit de rétractation de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception du produit. Ce droit consiste à un retour du ou des produit si vous n'êtes pas satisfait de ce dernier, et au remboursement du montant de votre commande. L'organisation du retour et les frais de retour sont à votre charge.
ATTENTION
Selon l'article L221-28 du code de la Consommation, le délai de rétractation ne pourra être exercé pour des produits "confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (meubles sur mesure, modifiés, hors catalogue).

Pour ce faire, vous devez en informer nos services par recommandé avec accusé de réception, date du cachet de la poste faisant foi.
Vous trouverez un cliquant sur le lien suivant le formulaire type de rétractation, conformément à l'article L221-5 du Code de la Consommation.

Retournez ensuite le produit dans un emballage garantissant son retour en l'état d'origine. Le remboursement sera effectué après retour et contrôle du ou des produits par nos service.
Nous sommes tenus de vous rembourser dans les 14 jours suivants la date de rétractation.

En cas de détérioration de l'article, une déduction correspondant à la réparation ou l'indémnisation des dommages sera appliquée au montant du remboursement.
 

Articles personnalisés ou sur-mesure

Selon l'article L221-28 du code de la consommation, le délai de rétractation n'est pas applicable aux meubles personnalisés ou sur-mesure. De même, si vous nous fournissez des cotes, l'exactitude de ces dernières vous imcombent. Par exemple si votre meuble personnalisé ne rentre pas dans l'espace prévu suite à une erreur de votre part, Le Magasin du Pin ne saura être tenu responsable.
Aucun retour ou remboursement ne sera consenti.


Réclamation

Pour toute réclamation, veuillez utiliser la page de contact en renseignant les informations demandées, et d'expliquer le motif de votre réclamation dans "Votre message" en y notifiant le n° de votre commande.


Stocks

Les stocks affichés sur le site sont indicatifs et peuvent varier à tout moment.


Articles vendus sur le site

Tous les articles vendus sur le site sont des articles neufs, sauf contre-indications.
Par exemple les articles déclassés. Ces derniers sont des articles neufs présentant des défauts d'aspect.

Les articles en pin / épicéa en teinte "Bois brut" et "Vernis naturel" sont disponibles uniquement sur commande. Nous avons en stock uniquement certains articles en teinte "Huilé miel".
La teinte par défaut des meubles en pin / épicéa est "Huilé miel".

Concernant les motifs, le stock indiqué est valable uniquement pour le motif par défaut du meuble (indiqué dans la description). Tout autre motif sera disponible uniquement sur commande.

Les meubles en pin massif peuvent présenter des noeuds de bois, des motifs, textures, traces propres au bois et être plus ou moins cironné. Ces marques sont naturelles et font partie intégrante de la nature du meuble. Certains modèles possèdent à la livraison des lattes de protection en dessous des pieds.


Litiges

Si vous avez passé un contrat de vente sur notre site, en cas de litige non résolu par une quelconque réclamation auprès de nos services, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur.

Médiation de la consommation AME
11 Place Dauphine
75001 Paris

www.mediationconso-ame.com

Vous pouvez également passer par le service en ligne des litiges.

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